Les répliques d’automne du Festival de Théâtre reviennent
Le Festival National de Théâtre Contemporain Amateur de la Dombes ne s’arrête pas au printemps. Depuis quelques années, il propose aussi un rendez-vous en automne, une manière de prolonger l’élan artistique et de continuer à faire vivre le théâtre tout au long de l’année. Cette édition marque déjà la cinquième année de ce temps fort automnal.
Du 6 au 11 novembre 2025, le festival sort une nouvelle fois des sentiers battus pour aller à la rencontre du public dans des lieux inhabituels, en dehors des scènes traditionnelles.
La Micro-Folie du Centre Culturel de la Dombes de Châtillon-sur-Chalaronne accueillera une représentation dans le cadre du festival. Ce lieu offrira un cadre original pour une lecture théâtralisée, le samedi 8 novembre à 18h. Une belle opportunité pour découvrir cet espace culturel sous un autre regard.
Autre nouveauté cette année : la participation des élèves de l’atelier théâtre du collège Eugène Dubois. Ils présenteront leur travail le lundi 10 novembre à 18h, à la bibliothèque de Saint-Trivier. Une manière de valoriser l’expression artistique des jeunes et de leur donner une vraie place dans la programmation.
Enfin, deux lectures théâtralisées seront suivies d’un temps d’échange avec l’auteur, l’une le samedi 8 novembre à la Micro-Folie, l’autre le mardi 11 novembre à la Chapelle de Valeins.
Une programmation automnale pensée pour créer la rencontre, surprendre et continuer à faire vivre le théâtre contemporain dans la Dombes, au plus près de chacun.