Accueil du site > Actualités > Infos commerces, artisans (...)

Infos commerces, artisans et restaurants

Contenu de la page : Infos commerces, artisans et restaurants

Les magasins ont pu ouvrir leurs portes depuis le 28 novembre en suivant le protocole demandé par l’État. Le marché est à nouveau en place sur le champ de foire et le sens de circulation est toujours en vigueur sous les halles.

Les restaurants et bars sont toujours fermés. Ils peuvent cependant poursuivre la vente à emporter (voir liste jointe).

Vous êtes commerçants ?

En cette période vous êtes très nombreux à réfléchir à un mode de vente en ligne. Les CCI ont sorti un guide pour vous permettre de vous y retrouver entre les différentes options, ainsi que les aides disponibles si vous souhaitez vous tourner vers le numérique.

Le guide

La Communauté de Communes de la Dombes a également créé une page sur leur site internet qui vous est dédiée avec géolocalisation si vous avez mis en place un système numérique, quel qu’il soit (rdv téléphonique, vente via facebook, messenger, site internet …), permettant à vos clients de pouvoir continuer leurs achats auprès de votre commerce :

https://www.ccdombes.fr/vivre/click-collect-dombes/

Région : une aide (et non un prêt) à l’investissement pour les commerces sédentaires et non sédentaires : plus d’infos

[CRISE COVID 19] Commerçants, artisans : des aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour se digitaliser : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/918/24-crise-covid-19-commercants-artisans-des-aides-pour-se-digitaliser.htm

Téléchargements

Restaurants : vente à emporter novembre 2020 PDF - 763.9 ko
Télécharger
Guide CCI vendre pendant le confinement novembre 2020 PDF - 1.1 Mo
Télécharger