Accueil du site > Actualités > Forum des Association annulé

Forum des Association annulé

Contenu de la page : Forum des Association annulé

COMMUNIQUÉ

Annulation du Forum des Associations 2020

Estimant ne pas être en mesure d’accueillir le public et les associations dans de bonnes conditions, la ville de Châtillon-sur-Chalaronne a décidé d’annuler l’édition 2020 du Forum des associations qui devait, initialement, se tenir le samedi 5 septembre 2020.

Malgré tous les efforts pour maintenir ce temps fort de la rentrée, les contraintes d’application de l’ensemble des mesures sanitaires ne permettent pas d’accueillir les exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions. Le forum des associations rassemble, chaque année, plus de 60 associations (sportives, culturelles, historiques, d’entraide…). Pour respecter les distances, il aurait fallu réduire le nombre d’associations, un choix inenvisageable pour les Offices Municipaux des Sports et de la Culture. De plus, pour les inscriptions, il aurait fallu installer des plexiglass de protections sur chaque table. Le risque de propagation du virus est d’autant plus important qu’en ce début septembre, le public comme les membres d’associations peuvent revenir de vacances des quatre coins de la France.

« Un choix responsable et assumé »

Pour pallier cette annulation, la Ville a prévu sur le magazine municipal du mois d’août un dossier consacré au Forum, avec la liste complète des associations initialement invitées, leurs contacts ainsi que des liens internet pour connaitre les modalités d’inscription de certaines associations. Le magazine sera comme d’habitude également consultable sur le site de la ville.

La municipalité mesure parfaitement l’impact de cette décision mais il s’agit d’un choix responsable et assumé afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.