Accueil du site > Actualités > Élections municipales

Élections municipales

Contenu de la page : Élections municipales

ATTENTION : Si vous avez déménagé, même en restant dans la même commune, le suivi du courrier ne vous permettra pas de recevoir les enveloppes officielles de propagande électorales. Vous devez venir en mairie signaler votre changement d’adresse avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom, les factures de téléphone portable n’étant pas acceptées.

Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pratiques sur le déroulé du scrutin et les conditions de vote.

inscription sur les listes électorales possible jusqu’au 7 février 2020

La mise en place du répertoire électoral unique depuis 2019 a représenté une véritable évolution dans la gestion des listes électorales, mais également dans les démarches des électeurs. Désormais, les électeurs peuvent notamment vérifier leur situation électorale, s’inscrire sur les listes électorales en ligne et ce jusqu’au 6e vendredi avant le scrutin.

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire.

Pour vérifier sa situation électorale (inscrit sur les listes électorales, au bon bureau de vote...) :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pour s’inscrire sur les listes électorales en ligne (via un compte service-public.fr ou FranceConnect) :

www.service-public.fr/compte/se-connecter

A noter

Comment ça marche ?