Accueil du site > Actualités > Commerces ouverts

Commerces ouverts

Contenu de la page : Commerces ouverts

A noter

Attention, il convient de limiter le plus possible les déplacements.N’oubliez pas votre attestation

  • l’attestation de déplacement dérogatoire est un document papier signé par la personne qui en fait usage. Elle ne peut donc pas être présentée depuis un smartphone.
  • Peut-on utiliser l’ancien modèle d’attestation de déplacement dérogatoire ? On peut utiliser pendant quelque temps l’ancien modèle d’attestation de déplacement dérogatoire en y ajoutant impérativement l’heure de sortie à la main.
  • Je n’ai pas d’imprimante chez moi, comment faire ? L’attestation de déplacement dérogatoire peut être au choix imprimée ou rédigée sur papier libre selon le modèle téléchargeable en ligne.
  • Dois-je recopier l’entièreté de l’attestation ou puis-je simplement inscrire le motif de ma sortie sur papier libre ? Il est nécessaire de recopier : la partie correspondant à son identité , la mention « certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 » , la ligne correspondant au motif, le lieu, l’heure, la date et la signature.
  • C’est à imprimer tous les jours ou juste une fois ? Pour chaque déplacement, une attestation de déplacement dérogatoire doit être renseignée et signée le jour même du déplacement : cette attestation n’est donc valable qu’une fois et doit être renouvelée au besoin.
  • Peut-on écrire au crayon à papier et gommer ? L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement.
  • Peut-on cocher plusieurs cases et grouper ses sorties ? Vous êtes incités à limiter vos sorties aux cas limitatifs énumérés, donc il est conseillé de grouper vos sorties et il est donc possible d’indiquer plusieurs motifs.
  • L’attestation implique qu’on doive toujours sortir avec une pièce d’identité ? Il est obligatoire de disposer de sa pièce d’identité pendant les déplacements afin que les contrôles puissent être réalisés par les forces de l’ordre.

Téléchargements

mars 2020 PDF - 285.1 ko
Télécharger