Accueil du site > Espaces administrés > Liens utiles > Les syndicats intercommunaux

Les syndicats intercommunaux

Contenu de la page : Les syndicats intercommunaux

Syndicat intercommunal d’énergie et de communication de l’Ain

Le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé par arrêté préfectoral du 11 mars 1950. Il regroupe les 419 communes du département de l’Ain pour une population totale de 515 270 habitants (recensement 1999). Son action se traduit par des conseils techniques et des participations financières en ce qui concerne l’électricité mais aussi dans le cadre des compétences optionnelles qui sont les siennes et qu’il exerce à la demande expresse des communes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SIEA : http://www.siea.fr/

SYNDICAT MIXTE DES TERRITOIRES DE CHALARONNE

7 AVENUE DUBANCHET - 01 400 CHATILLON-SUR-CHALARONNE Tél. 04 74 55 20 47 - Courriel : territoire.chalaronne@tiscali.fr - Président : MEGARD Christophe

Le Syndicat Mixte a pour objet l’étude, la coordination, l’animation et la communication des opérations définies dans le cadre du dossier sommaire de candidature pour un contrat de rivière des territoires de Chalaronne, incluant la Chalaronne, l’Avanon, la Petite Calonne, la Calonne, le Jorfon, le Râche et leurs affluents . Il s’occupe de toutes les démarches ou opérations relatives à la gestion de l’eau et des rivières.

Adresses utiles

services

Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain

Télécharger la Vcard