Accueil du site > Vivre à Châtillon > Quotidien > Fournisseur d’électricité

Fournisseur d’électricité

Contenu de la page : Fournisseur d’électricité

Le SIEA et les fournisseurs d’électricité

Le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA) est le syndicat concédant l’utilisation des réseaux publics d’électricité à Châtillon-sur- Chalaronne. Si vous avez un problème de coupure ou autre, votre interlocuteur n’est pas le SIEA mais Enedis.

Une collectivité territoriale qui regroupe les 419 communes de l’Ain

Le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé par arrêté préfectoral du 11 mars 1950. Il regroupe les 419 communes du département de l’Ain pour une population totale de 515 270 habitants (recensement 1999).

Son fonctionnement est identique à celui d’une collectivité territoriale. Le SIEA a pour compétence d’origine tout ce qui touche à l’électricité et à son utilisation. Autorité concédante, il est propriétaire des réseaux de distribution d’énergie électrique. Son action se traduit par des conseils techniques et des participations financières en ce qui concerne l’électricité mais aussi dans le cadre des compétences optionnelles qui sont les siennes et qu’il exerce à la demande expresse des communes.

Le SIEA concède l’utilisation des réseaux publics d’électricité à Enedis (ancien ERDF).

Depuis 2007, la loi ouvre l’accès aux réseaux gérés par Enedis à tous les fournisseurs d’électricité.

Pour connaître les fournisseurs disponibles à Châtillon sur Chalaronne, rendez- vous sur agence-energie.com/agence-edf/chatillon-sur-chalaronne

Nouveau fournisseur d’e ?lectricite ? mai 2013 PDF - 435.1 ko
Télécharger

Pour contacter EDF

Vous êtes un particulier

Les Châtillonnais peuvent utiliser les numéros de téléphone nationaux d’EDF :

  • Pour être mis en relation avec un conseiller client pour gérer la vie de votre contrat EDF, appelez le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal, lundi au samedi de 8H et 21H). Vous éviterez ainsi d’avoir à vous déplacer en agence.
  • Pour régler une facture EDF ou déclarer une auto-relève de compteur, EDF met à votre disposition un numéro vert (gratuit) :0 800 123 333. Ouvert 24H/24, ce serveur vocal ne vous permet pas d’être mis en relation avec un conseiller.
  • Pour obtenir des conseils sur les travaux d’économies d’énergie, composez le numéro court 3929 ouvert du lundi au samedi de 8H à 18H30 pour servir les besoins des clients du 01 (AIN).

Vous êtes un professionnel

Le numéro à composer pour contacter EDF Entreprises AIN dépend du type d’entreprise :

  • Les PME PMI doivent contacter le 0810 333 722.
  • Les entreprises comprenant plusieurs établissements dont un ou plusieurs raccordés en haute tension doivent contacter le 0 810 333 722.

Vous recherchez le numéro pour un dépannage (urgence) ou un raccordement à l’électricité

  • Situation d’urgence, raccordement à l’électricité, dépannage ? Ce n’est pas EDF, mais ENEDIS qu’il faut contacter. Anciennement appelé ERDF, ENEDIS est l’entreprise en charge de la gestion du réseau de distribution d’électricité.
  • Si vous êtes en situation d’urgence, composez le 09 72 67 50 01.
  • Pour un raccordement, contactez le 09 69 32 18 55 Choix 1 ou 2.

Adresses utiles

services

Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain

Télécharger la Vcard