Fleurissement communal

Contenu de la page : Fleurissement communal

Le fleurissement de la commune est un atout touristique non négligeable. Labellisée 4 Fleurs, Châtillon-sur-Chalaronne est également une ville fleurie par ses habitants.

Le concours communal

La commune de Châtillon-sur-Chalaronne organise un concours communal de fleurissement afin de récompenser les Châtillonnais qui s’investissent dans l’embellissement de leur ville. Ce concours est ouvert à tous les habitants de la commune. Il suffit de s’inscrire en mairie à compter du mois de Mai.

La soirée fleurissement

La commune met un point d’honneur à remercier pour leurs efforts chacun des participants qui sont volontaires pour participer au concours. Cette reconnaissance est un juste retour de l’investissement réalisé. Investissement humain car les fleurs sont délicates et fragiles et demandent un soin journalier, également un investissement financier.On ne manquera pas non plus de mettre en avant l’investissement des agriculteurs qui jouent le jeu de fleurs en semant des parcelles en bord de route avec des jachères fleuries.

Des jardinières à disposition

La commune met à la disposition de tous les Châtillonnais des jardinières en bois pour mettre sur la voie publique. Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous inscrire en mairie au printemps. Les services de la communes vous livreront chez vous les jardinières demandées remplies de terre. Les jardinières seront récupérées à l’automne afin de se refaire une beauté pour le printemps suivant.

Adresses utiles

services

Mairie

Télécharger la Vcard
  • Work(+33) 4 74 55 04 33
  • Fax(+33) 4 74 55 23 00
    • Place de l'Hôtel de Ville
    • 01 400 Châtillon-sur-Chalaronne
  • Détails, horaires

    Horaires d’ouverture de la Mairie
    Du lundi au jeudi : 9h00-12h00 et 13h30-17h30
    Le vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-16h30
    Le samedi : 9h00-12h00 (permanence Etat civil uniquement)
  • Localiser