Accueil du site > Actualités > Festival Rêves de Cirque

Festival Rêves de Cirque

Contenu de la page : Festival Rêves de Cirque

Au programme du rêve, de l’humour et du talent :

RÊVES DE CIRQUE est encore un jeune festival mais qui a des allures de « grand » en prenant les chemins de la Dombes et de ses étangs pour se poser dans de nombreux villages ou villes et proposer des instants de poésie, de magie, de rêve, de joie aux habitants, jeunes et moins jeunes, familles, personnes âgées... Cette année, 13 communes différentes accueillent 10 spectacles différents avec son point d’orgue les 1, 2, et 3 juillet dans la Ville de Châtillon d’où est partie cette aventure artistique et humaine.

Un festival pour faire rêver petits et grands ! Rêves de Cirque est un festival qui réunit des troupes des arts de la rue.

Cette année, plusieurs animations sont prévues à Châtillon-sur-Chalaronne, au programme :

VENDREDI 1er juillet, sous les Halles

Vous pourrez découvrir des exposants d’artisanat, de mode, de bijoux, et produits du terroir...Vous pourrez également passer un moment avec la Cie Ziganime et ses vélos rigolos pour son spectacle et de nombreuses initiations !

  • 19H00 : Festiv’Halles (marché animé jusqu’à 23H00)
  • 19H00 à 21H30 : Initiation sur les vélos délirants ; et Spectacle "Les vélos rigolos" de la Cie Ziganime

Restauration : buvette, assiettes périgourdines et produits locaux

SAMEDI 2 juillet, au Clos Janin

-* - 18H30 : Spectacle "Grabuge" de la Cie Rubato Avec le spectacle "Grabuge", 2 clowns un peu loufoques vous feront partager leur façon de vivre et leur jeu ; au départ presque timides, ils vous dévoileront vite leur folie par leur engagement pour vous faire rire...

-* - 19H30 : Spectacle "Les rétro cyclettes" de la Cie Les Petits Détournements Grâce au spectacle « Les rétro cyclettes » ; on se laisse vite emporter par le rythme endiablé de la musique et les objets du quotidien qui deviennent des partenaires de danse. Dans une scénographie en trois dimensions, les artistes et les objets s’entremêlent, se suspendent, se balancent … De l’acrobatie à la voltige, les disciplines de cirque se rencontrent et tissent des images insolites, drôles et poétiques.

-* - 21H00 : Spectacle "La pirate rit" de la Cie Les Pieds Jaloux Venez voir le spectacle de la Cie Les pieds jaloux "La Pirate Rit". Cette troupe de pirates assoiffés de rhum récupère une prisonnière dépenaillée et une carte aux trésors. Le chemin vers le butin sera semé d’embûches... et de rencontres ! Un spectacle riche en jonglerie, acrobatie et coups fourrés, par un groupe d’amis réunis par leur passion, le cirque !".

-* - 22H30 : Spectacle "Les Amants Flammes" de la Cie Attrap’ Lune Le spectacle "Les Amants Flammes" de la Cie Attrap’ Lune ; sont des âmes en flammes cherchant l’incarnation qui dansent, vibrent, pétillent et s’éparpillent en un millier morceaux de braises.. Elles prendront vie à travers deux personnages enchanteurs, qui vous émerveilleront et vous emporteront dans leur bulle de douceur pour un moment partagé autour de l’amour et du feu.

Restauration : snacking sucré et salé

DIMANCHE 3 juillet, au Clos Janin

-* - 10H45 et 16H15 : Spectacle "Germaine et Germaine" de la Cie Quand les moules auront des dents Toujours avec humour, Germaine et Germaine livrent un regard tantôt doux et malicieux, tantôt cruel sur le monde qui les entoure. En caricaturant l’absurdité du monde actuel, elles se font la voix de ceux que l’on n’entend pas. Loin des clichés, ces deux vieilles-là ont encore des choses à dire et des choses à faire.

-* - 11H45 : Spectacle "La pirate rit" de la Cie Les Pieds Jaloux

-* - 13H15 : Spectacle "Déséquilibre passager" de la Cie Émergente Un jongleur qui fait le clown ? Un clown qui jongle ? Venez découvrir ce spectacle comique !

-* - 14H00 : Spectacle "Les deux du stade" de la Cie Bicepsuelle (à la Passerelle) Vous pourrez admirer les performances de deux athlètes : Wonder Suzie et Super Biscotte, mi-acrobates, mi-clowns, forts comme deux, mettent en valeur la prouesse par le rire. En interaction avec le public et grattant quelques idées reçues, "Les Deux du stade" offre une vision loufoque du sport et de la vie : léger à la surface, profond à l’intérieur.

-* - 15H00 : Spectacle "Mr et Mme Poiseau" de la Cie L’arbre à vache Monsieur et Madame Poiseau sont un couple de p’tits vieux bien attachants qui se connaissent par cœur et qui s’amusent sans cesse à bouleverser leurs habitudes. Pour les 75 ans de madame, Mr Poiseau a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d’anniversaire surprise. Lui, sa femme et vous, n’êtes pas au bout de vos surprises : entre rires et farces, une recette décadente va animer ce goûter d’anniversaire hors du commun !

-* - 17H30 : Spectacle "L’Échappée" du Cirque La Cabriole Entre ciel et terre, fantaisie et quotidien, un couple de saltimbanques échappe à la pesanteur. L’échappée est un bol d’air, un bout de vie avec des sans patrie. Ce spectacle est jalonné de numéros de jonglage, hoola hoop, trapèze, corde volante. la bande musicale, créée et interprétée par la compagnie, est inspirée de musiques traditionnelles rencontrées au fil des voyages.

Restauration : snacking sucré et salé

Plus d’infos : 04.74.55.30.90

Page facebook Rêves de Cirque